Avertir le modérateur

2010 : l’année des vainqueurs et des perdants

2010_года.jpgBonne année lumineuse à tous les blagueurs et les blogueurs! Ci-dessous la position la plus abracadabratesque et marquante de l’année écoulée 2009.
Elle a ouvert la voie et la renommée internationale du champion français Maxime Vachier-Lagrave dans les gazettes (vraiment) spécialisées ! Elle a montré le bouillonnement de la marmite interne de ce jeune homme.

Morozevitch, son adversaire valeureux mais malheureux doit également être félicité pour son jeu florissant. Cette partie restera dans les manuels pour des siècles des siècles.
Rejouer la partie ici.

abracadabratesque.JPG
Et avant d’entamer les galettes ou de récupérer des boissons colorées ou à bulles, voici une devinette : pourquoi l’année 2010 est-elle celle des vainqueurs ET des perdants ? Pour connaître la réponse, cliquer ligne suivante.

2010? 2 résultats: 0-1 et 1-0. Pas de nulles sinon, stage obligatoire en Corse d'abord, en Bulgarie ensuite!

Commentaires

  • Abracadabrantesque !, avec un "n", Jacques Chirac dixit en 2000 à propos de la cassette Méry (de Paris), sur une idée de D. de Villepin.

    A tous, bonne année, bonne santé ! (bananes et pommes sautées)

  • Bonanée........
    Belle partie de moro qui attaque le premier............je ne comprends pas grand chose à la partie mais le 35ième coup noir...a4...pourquoi donner ce pion qui peut filer en a8 rapidement...
    No comprendo ff5 et Re5 qui permettent à la tour de se dégager en h8........

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu