Avertir le modérateur

Ma femme de ménage championne du monde

Internaute surfeur, tu as bien lu. L’impasse a été faite sur le méga-titre de Maxime Vachier-Lagrave, champion du monde junior 2009. J’ai préféré, comme aux dames, reculer pour mieux sauter. Je dois cette stratégie attentiste à des professionnels de la profession hésitants, à savoir le mensuel d’expression française euh-euh.
Amis de euh-euh, vous m’épatâtes avec votre traitement « éditorial » : un entretien minimaliste et des questions de bulletin de patronage suivi de pages publicitaires et lénifiantes (?!) sur Karpov – dont le manager est… Kouatly. Grandeur et ridicule ou « étonnant, non? » comme aurait dit Desproges? Détail qui tue : la Une du dernier numéro de euh-euh est sur Karpov. À la décharge de euh-euh, Karpov a été champion du monde junior en 1969. L’horloge biologique bisontine d’euh-euh s’est peut-être éteinte lors d’une visite au Musée du Temps de Besançon... Et moi, quelle est ma "Une" secrètre? Cliquer ligne suivante pour en savoir plus.

fdm1.JPGÀ mon tour, je traite donc en priorité l’exploit de Maxime Vélo-Moteur très grave en mettant en avant les exploits d’une inconnue. Elle aurait être embauchée par le producteur Dominique « Besh-né-ard » en tant que figurante ou premier rôle dans le film La Joueuse. Mais je préfère la garder sous contrat. Sa performance hebdomadaire deviendra une blague-blog régulière.

 

Avez-vous entendu parler des ‘échecs aléatoires Fischer’ (Fischer Random Chess) ? Le postulat de départ du défunt champion du monde qui a donné son nom à cette forme de jeu est le suivant : les échecs sont un jeu quasi résolu au niveau des ouvertures ; il faut donc repartir de zéro en tirant au sort une position de départ (symétrique). On jouerait ainsi à égalité de non connaissance. Le raisonnement me semble faux. On a mis quelques centaines d’années à trouver une harmonie de la position de départ, est-ce un hasard ? Cette nouvelle forme de jeu s’est presque invitée chez moi à l’insu de mon plein gré.

Vous n’avez jamais vu la position ci-dessus, et pour cause: elle est impossible. Par contre, chaque semaine, une position similaire s’impose sur mon bel échiquier. Elle est l’œuvre d'un replacement allègre des pièces par ma femme de ménage. Cette jeune fille a beau venir d’un pays où les échecs sont très populaires, je m’esclaffe à noter ses exploits. Prochain piège : je mets la position de départ correcte d’un côté et disperse les pièces de l’autre. Qu’adviendra-t-il ? Suspense insoutenable.

Blague-blog mise à part, un traitement correct, forcément correct avec un supplément d’âme et d’information sera fait dans les prochains jours sur le titre de Maxime Vachier-Lagrave. Non, mais !

Commentaires

  • J'étais à L'viv, j'avais passé la soirée à me faire écrabouiller en Blitz par les frères Ivanchuk et le toujours soul Oleg Romanishin (Volokitin et K. Lahno étaient encore au Kindergarten). Après un p'tit dernier (verre) avec Oleg au Wiener café où il avait retrouvé ses habitudes après que j'eus fini par règler sa note (astronomique, le salaud) j'étais retourné à mon institut (l'ICMP) où une vieille babouchka surveillait l'entrée, penchée sur un échiquier. Je m'étais dit que j'allais me venger sans vergogne sur la vieille bique et je lui proposai en Russe une partie légère. J'aurais du lui proposer en Ukrainien, mon russe ampoulé l'ayant sans doute enervée j'ai pris une avoine pire que celles contre Tchuky (gentleman, il retient ses coups contre les mazettes, prestigieuses ou non) ou Oleg (soulard, lui se tient les côtes qu'on puisse jouer aussi mal)
    Moralité, Bootons : méfiez-vous des babouchkas qui se piquent d'échec.
    Ou alors, changez de femme de ménage, celle-là n'est pas Ukrainienne
    Lambert, bourlingueur.

  • a7 est attaqué 4 fois.
    Le hasard n'y est pour rien, je pense à un code...
    Tu as embauché une ancienne du KGB , camarade...

  • Un article assez meprisant pour votre femme de menage, vous nous avez habitués a mieux .

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu