Avertir le modérateur

Le zapping de la rentrée

Un Lautier sachant sélectionner sans son Oingt...
… est un bon sélectionneur, sachez-le. Pour jouer en équipe de France, il faudra désormais se faire oindre. Une fois par le président, de manière officieuse, et une seconde par Joël Lautier qui prépare ses normes de Domenech. Double peine, car d’ordinaire, les obligés passaient la pommade.

Un Babar, ça se trompe énormément !

Babar Kouatly est censé avoir commis deux livres. Feuilletage en blitz: 7 min et pas mal de contre-vérités. Classement vertical et remise sur la pile. Rire avec quelques joueurs présents. En quatrième de couverture de l’un deux, on lit que les échecs ont près de quatre mille ans. Ce qui nous mènerait à environ 2000 ans avant J.-C. (le vrai, pas Jicé président). Je barris que ce n’est pas vrai. Demandons à son porte-plume et obligé Jean-Michel Péniblet. Il a publié en 1997, dans un accès de lucidité, un excellent ouvrage sur l’histoire des échecs: Les échecs, roi des jeux, jeu des rois (Gallimard-Découvertes). En feuilletant ce livre de référence, on est loin du compte.

Le téléchargement un peu lourdingue
Demande de transfert de club. Téléchargement du fichier sur le site de la ligue d’IDF. C’est le même depuis trois ans (référence 2006-2007). Je m’emmêle les pinceaux. En quelle année sommes-nous et pourquoi mon numéro de licence est-il si vieux? 33 ans de compétition et tout ça pour ça! Promis, je ne jouerai jamais au poker. Constant dans l’erreur.

La Petroff à la cancoillotte
Retrouvé par hasard sur le site d’un club du Sud, un ex-Bisontin: Fabrice J. et sa Défense Petroff, son Début de Londres. Pfff... Tristes ouvertures. Mais qu’est-ce qu’on rigolait dans nos blitz !

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu