Avertir le modérateur

  • Tkatchiev: roi de France, tête coupée

    Vlad Tkatchiev est de nouveau champion de France. Il y a mis l’art et la manière. Il a joué énergiquement dans l’ouverture, a débordé ses adversaires en milieu de jeu et a joué malin avec les noirs. Résultat: un petit demi-point d’avance devant Maxime Vachier-Lagrave qui partait favori au classement. Son sacrifice de dame contre Sokolov est une merveille. N’en jetons plus ou plutôt jetons-le. Le roi de France a fait pschitt!
    Le 84e champion de France est out de l’équipe de France. Ainsi en a décidé le nouveau sélectionneur Joël Lautier, avec un léger sourire en coin.

    Sinon, Sophie Millet s’est promenée chez les dames dans un National de playa à 6 joueuses (absence de Sebag et Skripchenko), le vétéran Vaisman a repris un abonnement d’un an, l’accession féminin n’a aucun intérêt – beaucoup de fortes joueuses préférant jouer l’open –, et le vétéran Roger Ferry n’a pas pris de veste dans l’open A avec son éternel imperméable. La pointe: il a bronzé. Avec 40° C à l’ombre. Mention spéciale aux super rafraîchisseurs de la salle nîmoise et aux parties (PGN) saisies en araméen, à la bonne ambiance de cette fête annuelle et à tous ces jeunes qui montent, qui montent, dans les tournois.

    Interview (presque imaginaire) d’un Vlad presque nu au château de Versailles, cliquer ligne suivante.

    Lire la suite

  • Exclusif! La vidéo anti-nulles de Nîmes

    Pour récompenser les mal habillés qui ont fait trop de nulles au National de Nîmes, prétextant une fournaise, Président plus a encore eu une idée plus: forcer les annuleurs à se mettre en costume. Fini casquettes et T-shirts: tous en rang! La suite? Une vraie rhapsodie ou plutôt slapsodie. Tous font grise Nîmes. Certains ont vraiment des têtes à claques! Internaute  impatient, climatisé et ricaneur, forcément ricaneur, clique ligne suivante.

    Lire la suite

  • National du championnat de France: impressions

    Après plus de 15 jours de repos absolument immérité sans connexion Internet ni téléphone, le réveil a été dur. Plus dure fut la reprise, plus drôle aussi. Un camarade avait scanné toute l’info et m’en a fait le compte-rendu. Et Ivantchouk, et Bacrot et Nîmes. Souvenirs et infos s’échangent, les rires fusent. Le couperet tombe: je déblogue sinon rien.

    Le Dieu Soleil a écrasé de sa superbe les optimistes: il fait entre 31° C et 36° C à Nîmes. Ajoutons 40% d’humidité (comme à Paris, quelle-heu merveille-heu), retranchons la pollution de Paris, ajoutez la plage non loin et un peu moins d’un millier de mordus venus jouer à Kasparov en miniature et vous l’avez deviné: les participants du championnat de France d’échecs font la fortune des bars, buvettes, pharmacies et autres Lavomatics. Visite guidée, virtuelle et forcément impertinente dans les travées.

    Lire la suite

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu