Avertir le modérateur

France-Arménie: j’ai mal à la France

Coucou, les Français ont voulu faire cocorico contre les champions olympiques en parties rapides. Le résultat ? Sur 8 rondes, les quatre mousquetaires ont gagné 4 parties tandis que les Arméniens en ont totalisé 11. J’ai mal à la France. À la France est un peu exagéré au niveau topographique car le mal en question se situe plutôt dans une partie anatomique inférieure.

Vachier-Lagrave

2684

+1

=7

-0

Fressinet

2664

+2

=2

-4

Lautier

2658

+0

=4

-4

Bauer

2605

+1

=4

-3

On n’analyse ni les blitz ni les parties rapides, mais voyons tout de même: Lautier revient sur 64 cases et repart fanny. Fressinet n'a pas trouvé de tournevis pour visser les positions arméniennes et Bauer joue trop risqué. Vachier-Lagrave termine invaincu. Il devra sûrement attendre presque dix ans avant de dépasser le record de six titres de champion de France quoiqu’il sera sûrement candidat au titre mondial avant :)

Ce genre de score doit aussi nous rappeler que les matches dits amicaux ne le sont jamais. Les locaux jouent en pères peinards. Les visiteurs ne viennent jamais pour visiter et mettent un point d’honneur à massacrer. En l’occurrence, le sponsor arménien veillait au grain, ce qui ajoutait quelque piment.

La seule impression du match, c’est que les Arméniens sont injouables, ce qui n’est pas une découverte. Ils sont champions olympiques en parties longues, créatifs et forment une vraie équipe… Quel est le seul domaine où l’on peut encore les concurrencer ? Le cognac ? Non, je préfère l’arménien. Pourquoi ? Voir ‘Le pack et le cognac’ et un souvenir en compagnie de Bronstein et Lpoutian.

Résultats détaillés, parties et logorrhée sur le site fédéral.

armenie-olymp.jpg

Commentaires

  • Où écrire sinon ici que la page dédiée au champ' de Paris n'est pas une belle histoire !
    Pas de grille us, pas de classement général, pas de perfs, une chronique quotidienne rédigée façon CE2...
    Encore une belle démo des compétences de la ligue idf...dont les membres devraient se renouveler...

  • La vraie question c'est "qui va payer Wall Street English" à Bob Fontaine?

  • Monsieur Bootons!
    Votre ardeur échéphile s'étiole ...mais peut-être bronzez vous votre corps
    musclé aux ardeurs solaires Carthaginoises ...allusion de latiniste distingué à mon cher ami Jean-Michel Mandolini qui vient de jouer joliment dans les frimas parisiens. Les pousseurs de bois anxieux de France-Echecs ne s'en remettent pas! Qu'un bellitre quadragénaire leur dame le pion, amateur de belles lettres et auteur humaniste de surcroît !!Ils n'imaginaient pas que quelqu'un d'intelligent et de cultivé pût mieux jouer aux échecs qu'eux, les pitoyables! les insectes! les minuscules! les chiqueurs!
    Rendez compte parfois, Mr Bootons, des exploits des gens de génie! JMM
    compte parmi mes amis, c'est un honnête homme qui joue aux échecs ... assez bien!
    Lambert SODALIS CIRCVLI LATINI LUTETIENSIS

  • Cher Lambert, serait-ce donc vous le complice du désormais fameux Rybkacci ?

  • C diiiiiiiinnnnnnngue cette histoire de J2M sur FE !
    2 posts qui ont dépassent les 300 messages !
    + l'intervention zarbi du vice-ieux président de la FFE sur le site FFE......
    Je ne sais queue penser !

  • Comment ça? mon vieux c.. plisse! Vous n'eûtes pas l'heur de le contempler
    foutriquet!

  • Cher ami,
    N'exagérez pas! 2 posts de 201 messages pour être précis.
    Notez que, curieusement, aucun autre n'a été ouvert ... Les administrateurs
    ont sans doute peur d'un procès en diffamation et ils ont raison ... Cette vieille baderne fasciste de Reyes a du mouiller ses pantalons ... Il a laissé les débats déraper, "segniter" comme aurait dit Cicéron. "See you in court" lui a -t-on sans doute dit; nous verrons ...
    Les délateurs à la milice ou la gestapo ne se seraient pas mieux comportés que les abrutis récurrents du Forum FE. Jean-Michel professeur d'humanités, latiniste et auteur émérite, fruit de l'Université française et en face un ramassis de gueunilleux braillards et incultes ... le contraste a été plaisant.
    Pourquoi en France le milieu des échecs est-il aussi minable? habitué à pousser du bois en Angleterre et en Ukraine le contraste est attristant, désolant ...
    Lambert in bad mood

  • Cher Lambert, comment se fier à la vis sans fin de votre vit vivifié quand je vis votre vice sans faim ?

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu