Avertir le modérateur

Bureau fédéral: tout va très bien Mme la Marquise

Forfait Tkatchiev: peines légères pour Vlad, Jordi Lopez zappé, Joël Lautier met sa cape de Zorro... en coach. . Échecs64 a pu se téléporter sur la Croisette et s’entretenir de manière (presque) imaginaire avec Vlad.

Éсhecs64 se téléporte sur la Croisette pour rejoindre Vlad. Il ne flippe plus depuis qu’il a l’assurance d’une sentence clémente. Il sait que sa vidéo en pose « victime enlevée au bout du monde » a arraché les larmes du bureau fédéral. Il sait aussi que le ridicule tue et que la FFE doit trouver une porte de sortie en dédouanant complètement son salarié Jordi, capitaine de l’équipe, sous peine de s’autopunir.

Coup de chance, Jordi a joué un coup Nimzo-vie-de-chien en sortant la K7 magique montrant à quel point il fut un enfant battu par les décibels dans son enfance (voir notes et surtout vidéos précédentes). Vlad attend avec impatience le communiqué sur son téléphone quatrième génération. Nous le rejoignons en terrasse, à la cool, sans peur ni reproche, zygomatiques en embuscade. Le résultat sera au-delà de nos espérances. Vlad terminera la lecture de sa sentence en larmes. Tellement il aura éclaté de rire.

Le communiqué fédéral en VO ici

Le communiqué fédéral en gras ci-dessous est un copié/collé du site de la FFE.

Le Bureau Fédéral de la Fédération Française des Echecs, réuni le lundi 8 décembre 2008 afin d’évoquer le parcours des équipes de France aux Olympiades de Dresde, a pris acte de résultats sportifs globalement décevants et d’un certain nombre de comportements inadéquats.
Le Bureau Fédéral déplore notamment
• La difficulté des sélectionneurs à mettre sur pied un stage de préparation.

Échecs64: Ah bon, parce que c’était prévu?

V. Tkatchiev: J’ai hâte qu’ils en organisent un genre s’éclater au flipper dans un endroit où il y a du soleil et des nanas. Attends, j’envoie un SMS à Léo Battesti pour qu’il nous invite en Corse.

• Le manque de cohésion d’ensemble des équipes de France, qui se résume trop souvent à un assemblage d’individualités.

Échecs64: Que de platitudes en une phrase. Pour paraphraser Dupont et Dupond dans Tintin : «Je dirais même plus, on joue à un contre un aux échecs, à quinze contre quinze au rugby à quinze, et ceux nés le 29 février ne fêtent leur anniversaire que tous les quatre ans. Ah! au fait,
il faut un capitaine respecté et craint. Bref un vrai 'Koooooo-tch' et non une pseudo-nounou avec ou sans laisse.

Vlad: C’est complètement faux! J’ai l’esprit d’équipe: j’ai toujours mis un point d’honneur à inviter mes coéquipiers dans mes virées nocturnes. Surtout ceux qui font une nulle pépère sans combattre. Heureusement, la FFE les réinvite tout le temps, c’est mes potes. Mieux j’adore blitzer, ce qui est excellent pour la préparation. Mais ils deviennent plus vieux que moi: ils parviennent à se réveiller tandis que je rate systématiquement mes avions.


• Le manque de disponibilité des joueurs vis-à-vis des partenaires de la FFE.

Échecs64: Quels partenaires? Quels joueurs? Où sont les faits et les noms? Communiquer pour ne rien dire: un métier ou un slogan fédéral de campagne?

Vlad: Tu es trop dur. Tout l’argent de la BNP est gambité pour le haut niveau et il reste des miettes aux patzers. Cela s’appelle l’art du ‘grand mettre’.


• L’absence inadmissible du 4e échiquier, Vladislav Tkachiev, lors de la 11e et dernière ronde, contre l’Azerbaïdjan. Le Bureau fédéral tient également à signaler qu’avec un peu plus de vigilance dans l’encadrement technique, ce regrettable incident aurait pu être évité.

Échecs64: Une périphrase fédérale par excellence: le surnom de Jordi Lopez est ‘encadrement technique’, ‘tient à signaler’ étant l’équivalent de la prise ‘en passant’. Good move!
La K7 magique de Jordi l’a manifestement sauvé. Selon nos informations, il a cependant été condamné à une heure de jogging par jour autour de la ferme fédérale pendant sa pause déjeuner. Mais pas de chance, Jordi a chuté lundi à cause de la neige. Il attaquerait aux prud’hommes. Motif? « Avec un peu plus de vigilance dans l’encadrement technique, ce regrettable incident aurait pu être évité.» CQFD.

En conséquence de quoi, après une longue discussion, le Bureau Fédéral a pris les décisions suivantes:

Traduction simultanée d’Échecs64 pour les sourds et malentendants : 'On na fé dé blitz é la dé-si-zion a été pli-yé en 4 mi-nut’.

1- Afin d’enrayer la spirale de résultats médiocres, matérialisés à Dresde par une 22e place chez les garçons et une 13e place chez les filles, et au championnat d’Europe 2007 à Heraklion par respectivement une 9e et une 13e place, il a été décidé de renforcer considérablement l’encadrement des équipes de France:
• Joël Lautier est nommé capitaine-sélectionneur de l’équipe de France masculine. Un capitaine-sélectionneur pour les femmes sera prochainement désigné.

Échecs64: Jo-jo Lautier a aussi envoyé sa K7 pour obtenir une promotion. C’est le nouveau Zorro! Et le BF a rajeuni d'un coup et a chanté de concert : « Zorro est arrivé-éh-éh… sans s’presser-eh-eh… ».
La nouvelle était annoncée l’avant-veille sur ce blog dans un entretien (presque) imaginaire. Aux dernières nouvelles, Joël arrivera avec son second, le très bavard Bernardo qui s’occupera de l’intendance. Attention, à l'épée: Fut, fut, fut.

 


Tkatchiev: Joël capitaine? Super! Par conséquent, il n’y aura pas Dorfman, ils se détestent. Dorfman le torche en tarif au tarot. Et Joël déteste perdre. Mais si Joël est confirmé, je serai remplaçant. Je vais envoyer une vidéo pleurnicharde pour voir si je peux négocier le capitanat de l’équipe de France féminine. Je me dévoue! J’aurai du temps: préparation blitz, et l’éclate dans les afters.

2- La sélection pour le prochain Championnat d’Europe des Nations (Novi Sad, 21-31 octobre 2009) comprendra un stage de préparation obligatoire à des dates et en un lieu fixés par la FFE. Tout joueur qui ne se rendra pas au stage de préparation sera considéré comme ayant décliné sa sélection.

Échecs64: Tous les joueurs en tremblent d’avance! La sanction, en cas d’absence, c’est deux semaines de suspension avec sursis début septembre, quand il n’y a pas de tournoi? Ou dégoût de nos meilleurs combattants au profit de fonctionnaires du Elo?
Vlad: Je me porte candidat au forfait! Je veux faire des normes de GM. Après la bravitude, la forfait-attitude. Dis, c’est vrai qu’on a le titre de GMI par forfait à vie, après?

En outre, les joueurs et joueuses auront l’obligation de porter la tenue officielle de l’équipe de France lors de toutes les rencontres, et de se rendre disponibles auprès des éventuels partenaires de la FFE.

Échecs64: Ah bon? Elle existait?
Vlad:
Je propose un sponsor suisse d’une marque de montre! Avec un T-shirt à la Vachier-Lagrave et une montre dessus, on représentera dignement la France. Et moi, ça me rendra fou, je serai toujours à l’heure et n’aurai aucun problème de réveil! J’en ai mal au crâne d’avance!

3- À la suite de son forfait injustifié lors de la dernière ronde contre l’Azerbaïdjan, qui a nui au résultat final de l’équipe masculine à Dresde, tout en portant atteinte à l’image de l’équipe de France et à l’ensemble des échecs français, Vladislav Tkachiev est suspendu 6 mois de toute sélection nationale individuelle ou par équipe, à compter du dernier jour des Olympiades, soit le 25 novembre 2008.
En outre, il sera l’objet d’une sanction financière, au titre de laquelle il percevra 50 % des indemnités prévues au contrat.

Échecs64: Traduction de la sentence: six mois sans jouer pour son club français, bof... Zéro incidence ou presque, la saison débutant tard;
question qui fâche: quelle est la liste des sélections nationales d’ici mai 2009? Quelles sont celles prévues où Vlad aurait été qualifié?
50 % du cachet? Il se fout de l’argent, il l’a dit dans sa vidéo. Au passage, le montant du cachet n’est pas rendu public dans ce communiqué.

Moralité: il fallait trouver un scénario pragmatique sans perdre la face donc en couvrant Jordi. Tkatchiev n’est condamné à rien, Jordi est comme les trois singes: il n’a rien vu, rien entendu, rien dit. Et pour la FFE, plus c’est gros, plus ça passe! Applaudissements enregistrés sil vous plaît!

Vlad: C’est l’éclate! (fou de joie, il hèle un homme en noir avec des verres sur un plateau, «garçon, la même chose!») Je vais pouvoir faire plein de tournois de blitz, des tournois open en France et à l’étranger sans oublier les simultanées. Après Mister Blitz, Mister Forfeit. Enfin, pour moi, ça sera Mister for fête. Je vais me gaver grâce à cette pub inattendue. Ah, vivement la prochaine Olympiade. Heureusement, le championnat de France est en août et je me ferai une joie d’y participer. Je suis sûr d’être accueilli à bras ouverts.

4- Demander à Laurent Vérat, en sa qualité de Directeur Technique National, de réfléchir aux orientations politiques du secteur haut niveau, dans la perspective de la prochaine Convention d’Objectifs quadriennale avec le Ministère des Sports (période 2009-2012).

Échecs64 oriente subrepticement en mode caméra le portable de Vlad dans le bureau du DTN. On voit deux étiquettes autocollantes sur un réfrigérateur:
- ‘
Ne pas oublier d’envoyer une lettre simple avec un nœud rouge à Jordi pour le nouvel an pour lui demander à genoux où était Tkatchiev et pourquoi il était absent. Recommencer l’opération à la Saint Glin-glin en cas de non-réponse.’
- ‘Tendre un piège à Vlad en trouvant une joueuse FIDE à plus de 2300 sur Facebook qui accepte de minauder pour lui faire cracher le morceau.’

Vlad: Tu peux me traduire, je n’ai rien compris au plan du DTN (Il pleure de rire).

Échecs64: T’inquiète, ça veut dire que tu peux continuer à faire forfait pour les siècles des siècles.

 

 

Commentaires

  • Il fut un temps où tu étais amusant... et quand tu n'étais pas amusant, tu donnais des infos.
    "Croyez qu'il n'y a pas de plate méchanceté, pas d'horreurs, pas de conte absurde, qu'on ne fasse adopter aux oisifs d'une grande ville en s'y prenant bien" Pierre Augustin Caron de Beaumarchais.

  • Quel tchakanoviste ce Vlad! Poker, Whiskey et petites Nana; les slaves
    ont la santé. Quamdiu cupiditatibus imperare potero nihil mihi ista pecunia opus erit. Vladus dixit scripsitque.
    Mais peut-on le croire???????????????
    Landroit, tout retourné

  • Ces notes sur Vlad et sur le bureau fédéral ne sont pas drôles et sont mêmes archi nases...Désolé de le dire...mais c la vérité.
    Je préfère vos infos...
    Par exemple, dites nous comment Joël va concilier sa fonction de chef de l'EDF et son poste de consultant intersidéral à Moscou...
    Ou avec qui Marie et Almira dormaient-elles à l'hôtel ?
    ça c de la bonne info ! avec des fotos !

  • Bravo, moi en tout cas, j'ai bien rigolé !

  • Ce qui est un peu curieux, c'est que ceux qui n'aiment pas la prose de C Bouton, se précipitent pour la lire.
    "Pour être dévot, je n'en suis pas moins homme", pourraient-ils dire.

  • Il semble que l'alcoolisme fasse des ravages parmis les joueurs.
    Mais V.T. n'est pas le seul... D'autres très très forts français ont des problèmes avec des organisateurs...

  • mieux vaut en rire arbitro, fût un temps où tu avais de l'humour et de la lucidité.

    Force est de constater qu'aucune information ne paraissant sur le site de la fédération qui t'emploie, on a au moins de droit de tourner celà en dérision.

    A ce jour, dimanche 14 décembre, 20h, toujours quasiment aucune info sur les rondes de N1 de c e week end, même en piochant dans les arcanes du site de la FFE.

    Par contre le sigle BNP trône toujours en première ligne...

    Alors à propos d'infos, commence donc par balayer devant ta porte...

  • A propos d'infos (un faux) encore un truc faux : je ne suis pas employé par la FFE (ni dans aucune structure d'échecs). Je suis dirigeant bénévole. Il m'est arrivé de toucher 300 € pour arbitrer le Championnat de France, mais il en faut plus pour m'acheter ;-)

  • On a aussi le droit d'avoir des opinions...
    Je ne connais pas arbitro et ne sais pas quel est son job à la fédé et j'ai moi aussi des griefs envers la ffe mais le rendre responsable des infos de la N1 c un raccourci rapide, non ?... et je vois pas trop ce que viens faire là le sigle de la bnp....
    C une nouvelle combinaison ?

  • ref jean

    explication de texte...

    Tu ne trouves pas choquant que sur le site de la FFE n'apparaisse en page d'accueil un diagramme déchecs ou une info sur un tournoi ?
    Que le top 16 et la N1 n'y soient qu'éventuellement évoqués ?

    A la place il y juste un gros présentoir publicitaire pour parler des sponsors .

    Les derniers championnats de France n'étaient même pas retransmis (enfin à peine, en mode télégraphe), tandis que tu peux y aller aux pince fesses des sponsors, y a du monde toute l'année.

    Bon alors je veux bien moi que les petits fours soient plus importants que les parties d'échecs et qu'on ne parle pas de ces dernières, c'est dans l'air du temps, mais dans ce cas on ne reproche pas aux autres de ne pas faire d'infos alors que ceux qui sont aux premières loges n'en font pas..

    Tout ceci me fait penser à Philippe Val qui a complètement changé le fond de Charlie Hebdo et qui voudrait interdire qu'on le critique (à tort ou à raison ).

    D'ailleurs, les articles de Ch Bouton sur les pastiches des réunions FFE m'ont fait penser à ceux des réunions de Charlie Hebdo sur ce blog :

    http://valestderetour.wordpress.com/

  • Explique moi ce que tu veux mais précise moi le rapport avec Arbitro qui depuis vient de souligner qu'il n'est pas salarié de la ffe.......
    Mais je trouve scandaleux qu'en clicant sur voir les parties de N1 =>il y a souvent marqué ?vs? et pas de parties.....ça ve dir koi ? que tous les joueurs ont rempli des feuilles illisibles ?

  • Le site de la FFE est un site institutionnel.

  • Aaaaa que voilà une bien belle réponse super explicite et déclarative ! ;-)

  • ben non ça ne tient pas comme réponse :)
    Il a parfois une brève (de comptoir ?) sur un tournoi auxquels participent nos Français ou qui sont organisés par un bon sponsor, pourquoi ne pas demander dans ce cas à des personnes sur place d'envoyer quelques commentaires, voire une position ou ou une partie clé ?
    Ca ne couterait pas grand chose à personne et ç a ajouterait un peu de couleur à un vague et "article";
    Sans parler des échanges entre actifs du tournoi et actifs de la FFE qu'ils provoqueraient en atténuant de fait le fossé qui les sépare, jes haines et les fantasmes qui en découlent souvent sans raison valable..:)

    Quant au rapport avec arbitro, je parlais du contenu de sa première interevention, pas de sa nature exacte à la FFE (comment le saurais je ? il n'y aucune communication sur le sujet).
    Après la notion d'être.employé dépend si tu considère ce terme comme un terme capitaliste ou libertaire :
    Pour moi le travail et la salaire sont 2 entités distinctes et il me semble bien qu'Arbitro travaille, même si celà s'avère bénévolement, pour la FFE.
    Dès lors il est responsable de ce qu'y s'y déroule, d'aillleurs il n'est pas du genre à se dérober, la preuve il est là :)

  • Encore une fois, le site de la FFE est un site institutionnel. Pas un site d'info comme peut l'être Europe Echecs, ChessBase, le blog de C. Bouton (non, je déconne), etc...
    Nous avons annoncé le forfait de Vlad, puis la sanction qui lui a été infligée.
    Je ne pense pas que ce soit notre rôle de développer d'avantage. Europe-Echecs a diffusé une vidéo de Vlad, ils sont dans leur fonction.
    Si d'autres veulent fouiller, interroger le capitaine, le sélectionneur, les joueurs,... libre à eux de faire de l'investigation. Mais je ne comprends pas pourquoi reprocher à la FFE de ne pas faire du travail de journalisme. Nous avons donné des infos institutionnelles : forfait, sanction.
    Ne confondons pas les rôles.

  • arbitro, vous êtes intervenu sur mon blog en disant qu'avec l'argent récolté par la souscription de 15 euros que j'ai lancé pour ma campagne à la présidence de la FFE je pourrai m'acheter une télé c'est une super idée j'y avait pas pensé , vous par contre il faudrait vous donner combien pour vous acheter ??
    de plus pour un bénévole comme vous dites 300 euros c'est pas mal non!

    qu'en pensez-vous?

    CHELY FM

  • 300 € pour deux semaines de boulot, non, ce n'est pas beaucoup. Et cela n'est pas pour être Dirigeant, mais pour arbitrer (6h à 8h par jour), et c'est une fois par an.
    Je vous ai suggéré d'acheter une TV car vous aviez écrit que les Championnats de France jeunes n'était jamais passé à la TV... Or, Calvi (au début du mandat de JC Moingt) est passé au 20h de TF1.
    Comme vous êtes connu pour votre honnêteté, je suppose que vous ne possédez pas de télévision.

  • 1 partout la balle au centre !
    En tout cas, quand on s'engage dans quelque chose on le fait bien ou on le fait pas comme dirait Sibemol qui ne pipe mot, consent...

    On entend plus parler de votre candidature à la ffe ni de votre programme M. ABRAVANEL mais j'imagine que si vous arrivez à la présidence les arbitres ne toucheront plus 300 € ?

  • ce message s'adresse a arbitro et à christophe bouton qui dirige ce blog, je vous signale toutefois que si on commence à porter atteinte à ma vie privée par de tels propos calomnieux tenus à mon égard je déposerai plainte sans avis de ma part contre ce site , d'autre part mr arbitro toi qui me parle d'honnêteté dis moi pourquoi tu te cache sous un pseudo, on peut se demander qui est le plus honnête des deux?
    de toute facon je ne reponderai plus quand on m'attaque avec un pseudo c'est aussi le boulot de Mr Bouton qui tient ce blog de faire le ménage.

    Chely fm

  • Porter atteinte à votre vie privée c évoquer votre candidature pour la présidence de la ffe ? des propos calomnieux ? bizarre....cette réaction....mais, quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend..........quand aux pseudos, dernièrement j'ai parlé à un faux sarko sur facebook....

  • "arbitro" est le pseudo que j'utilise sur France Echecs, où mon nom apparaît.
    Signé : Stéphane Escafre.

  • arbitro, pour un Directeur National de l'arbitrage je trouve que vos propos sont minables et indignes à mon egard , d'autre part je croyais qu'un arbitre devait être impartial et neutre, on vous a sûrement pas appris cela quand vous avez fait votre stage, si c'est ma candidature qui vous gêne dites le moi honnêtement mais peut être que vous avez peur de perdre votre place au cas ou je serais élue à la tête de la ffe!

    signé Chely Abravanel maitre fide , Champion de Fance de blitz et rapide vainqueur à ce jour plus de 1000 tournois blitz et rapide, candidat à la Présidence de la ffe en mars 2009.

  • Comment fait-on pour gagner + de 1000 tournois et rester MF ? je connais des GMI qui n'ont même pas 200 trophées.........
    Félicitations.
    Et Arbitro vous avez combien d'élo pour avoir un poste si élevé à la FFE ?

  • Propos indignes ? Je vous ai simplement signalé une erreur : vous avez dit que le Championnat de France Jeune n'était jamais passé à la TV, ce qui est faux, et je vous ai donné deux exemples récents du 13h de FR2 et du 20h de TF1.
    Mr Jean : mon Elo tourne entre 1800 et 1900. Je ne comprends donc pas grand chose de ce qui se passe sur l'échiquier, mais ça tombe bien, je ne me suis pas assis en face de Kasparov, Annand, Bacrot ... quand je les ai arbitré.

  • arbitro, il ya eu sans doute un malentendu, alors sans rancune.
    Cordialement.
    Chely fm.

  • MEILLEURS VOEUX ECHIQUEENNES A TOUS POUR 2009.

    Chely fm

  • Si le malentendu vient de votre part CA, alors cela mérite de plates excuses car vous y êtes allés fort avec Arbitro !

  • lol

  • Bonjour. je suis à la recherche de joueurs licenciés ffe A ou B pour ma liste de candidature à la présidence de la FFE en mars 2009.

    Si vous êtes intéressés il reste encore quelques places, je vous prie de bien vouloir me contacter rapidement.
    Merci.
    Chely fm

    chely.abravanel@wanadoo.fr


    chelyabravanel.blogspot.com/

  • Je suis allé voir votre "site"...

    Je passe sur les quelques centaines de fautes d'orthographe et de grammaire sans oublier le "style rédactionnel"

    Vous déclarez vouloir créer une seule licence à 25€, repasser au dessus des 52000 licenciés, prendre "en considération" les joueurs "moyens" mais aussi donner des moyens d'existence "normaux" aux joueurs pro.....

    Mais, le pognon, la tune, le fric vous allez le trouver où ? déjà que vous n'avez pas les moyens de financer votre campagne comment allez-vous faire pour attirer des sponsors ?

  • Mr Jean , Au lieu de critiquer sans cesse mes fautes d'orthographe et de grammaire donnez-moi vos idées pour améliorer les choses ça serait sans doute plus intéressant pour tous, d'autre part avant de financier ma campagne je cherche d'établir ma liste de candidature pour les élections et franchement j'ai du mal à la compléter, de plus vous savez qu'une élection à la présidence de la ffe n'est pas une élection à la Présidence des Etats Unis que je sache, je fais actuellement avec les moyens du bord et je vous rappel que ne suis pas encore en campagne
    puisque je ne suis pas encore candidat officielle , peut etre que mon programme ne vous plait pas mais moi je tiendrai mes promesses je ne suis intéressé ni par l'argent ni ma réussite personnel , mais celle des échecs.

    Chely fm

    PS ; dites-moi svp combien de fautes d'orthograf j'ai fait ici. merci

  • So what ?
    Plus de nouvelles bonnes nouvelles ?
    J'ai vu sur une vidéo que JCM expliquait l'invalidité de votre liste par le fait que 3 de vos collaborateurs étaient illégaux...et que vous n'aviez pas de remplaçants ?!
    C incroyable !
    Vous qui évoluez dans les échecs Fr depuis si longtemps comment n'être pas mieux/plus entouré ?
    Rater le coche pour une erreur de licences et de casier judiciaires ?!
    Cela ne fait pas PRO, non ?!
    Fallait venir jouer au sergent recruteur au Champ de Fr de Blitz !

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu