Avertir le modérateur

Forfait de Tkatchiev aux Olympiades: pourquoi?

tkachiev_2007.jpgLa France a perdu son dernier match des Olympiades contre l’Azerbaïdjan : trois nulles aux trois premiers échiquiers et une bu-bulle au dernier… par forfait. Le joueur concerné est Vladislav Tkatchiev. La FFE ne communique pas sur le sujet. Pas un mot sur le site, pas une explication aux milliers de licenciés qui ont financé en partie cette expédition. Une méga-gifle aux licenciés ! Merci qui ?

 

Cliquer ligne suivante

Le lendemain de l’Olympiade, la FFE publie le communiqué suivant sur son site : « L’ordre du jour du prochain Bureau Fédéral de la FFE, qui se réunira le lundi 8 décembre à 21 h, sera notamment consacré au parcours des équipes de France lors des Olympiades de Dresde. Celui-ci sera examiné au regard du rapport, attendu dans les prochains jours, du capitaine Jordi Lopez.
Signalons que le contrat des joueurs stipule explicitement : « Tout manquement à l’éthique sportive ou tout préjudice porté à l’image de la Fédération seront passibles de sanctions, voire d'une pénalité financière, laissées à l’appréciation du bureau fédéral de la Fédération. »

C’est cela, au bout de trois blâmes, Tkatchiev aura un avertissement ? Et Jordi Lopez, le scripteur du rapport écopera de combien de séances de flagellation version martinet ?

Un forfait, des questions, zéro réponse. Arbitre! Pourquoi la FFE ne donne pas les informations de base? Il était coincé dans les toilettes (à la Hort dans un match des Candidats!)? Il ne s’est pas réveillé ? Il était malade ? À tout le moins, le joueur a fauté. Et son capitaine aussi: il doit créer les conditions pour qu’un forfait N’EXISTE PAS.

Quand on voit ce que la FFE impose comme règlements et comme connaissance des règlements aux petits clubs compétiteurs c’est-à-dire à ses électeurs, ce forfait est une gifle. À quoi bon se déplacer à Dresde, claquer l’argent des 800‑1000 clubs et/ou de la BNP et terminer sous la risée des autres nations ?
Vite un communiqué à la soviétique dans presque deux semaines pour une justification qui ne fâchera personne ! Zzzzzz...

 

Commentaires

  • Bonsoir , je ne savais pas que Vlad avait fait forfait à la dernière ronde de JO
    comme c'est dommage mais il faudrait connaitre les véritables raisons de ce forfait qui est peut être dû à une fatigue ou un gros rhume qui sait, donc avant de juger et de condamner qui que ce soit faut en savoir les causes.
    J'adresse toute ma sympathie à Vlad que j'apprécie énormément.
    Allez c'est rien courage bravo quand même pour ton résultat très honorable. BRAVO GM.

    Ton Ami Chely Abravanel mf

  • En effet, l'information et la communication est réduite à sa plus simple expression sur le site de la FFE.
    C'est particulièrement exaspérant quand il y a délit d'initié sur une info que tout le monde attend comme par exemple le lieu des championnats de France il y a quelques semaines, ou ce forfait aujourd'hui.

    Notez cependant que la page d'accueil peut faire l'objet d'un jeu concours quotidien en attendant mieux :
    Combien de fois apparaît le mot BNP ?

    Par contre le nombre de diagrammes d'échecs, est vite résolu...
    C'est curieux d'ailleurs que les MèHeuArrétéEuhDeFaireuDeLaPolitiqueuh n'aient jamais remarqué cette anomalie..

  • Ouarf!!! Les adzerbaimachinchouetkovsky se marrent comme des baleines (ou blatèrent comme des chameaux d'Asie centrale) avant la ronde contre les (3) français. Regardez la video sur Europe Echecs. Ils sont pliés les mecs! Je crois meme que Mamedcarottes a donné sa partie
    à Vachier(oh) Lagrave, grand Kan quoi ... Jordy truc il est mauvais ou fatigué (je vous laisse le choix)

  • De tomber malade ne peut en aucun cas être considéré comme une faute. premier point. En revanche, il y avait un cinquième homme, Sébastien Mazé pour ne pas le citer, qui aurait plu le remplacer en cas de force majeure. Les seuls coupables seraient donc les responsables techniques et sportifs de l'équipe de France. Comme ils sont aussi les responsables directs ou indirects du site, ils ne vont certainement assumer leur(s) manquement(s). Culottés, hableurs, vaguement incompétents mais jamais , surtout jamais courageux.

  • De quel site parles tu ? c'est vrai que tu joues pour chess15 ?

  • En me censurant petit monsieur Bootons vous vous mettez au même niveau que Reyes qui navigue dans le caniveau. Vous êtes tous deux de piètres gougnafiers. Votre blog disparait de mes bookmarks avec le peu d'estime que je vous vouais (vous hais serait Lacanien, n'est-ce pas?)
    Le milieu des échecs n'a vraiment que peu d'intéret, les bords aussi d'ailleurs.

  • Je ne peux pas croire que la censure existe sur ce site ?!

  • Merci Vlad !

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu