Avertir le modérateur

Tarik Rrhioua se tue en voiture

Le Marocain Tarik Rrhioua jouant pour le club de Meaux est décédé dimanche 24 novembre 2008 dans un accident de voiture sur une départementale, non loin de la route menant à la Mer de Sable. M. Rrhioua avait 27 ans. Il venait de son domicile, à Juvisy-sur-Orge (Essonne) et se rendait à Meaux (Seine-et-Marne) pour jouer sa partie d’interclubs, la seconde du week-end.

rrhioua.jpg

 

 

© Philippe Lavigne, cht de Paris 2007, voir le lien pour la photo ici

 

Ajout du 29.11.2008: voir l'article complet et détaillé du Courrier Picard ici

Apparemment, il s’était perdu, car l’accident a eu lieu sur une départementale qui ne faisait pas partie du chemin « logique » pour se rendre de Juvisy (sud de Paris) à Meaux (est de Paris). Sans bouchons, une heure sépare les deux destinations. Mais le temps était exécrable, et il y avait des bourrasques de neige. J’ignore les circonstances de l’accident, seuls les gendarmes ont probablement reconstitué.

Contacté par téléphone lundi soir, Jean Vaast, président du club de Meaux témoigne : « C’est la première qu’il venait en voiture au club. D’habitude, je venais toujours le chercher au RER de Marne-la-Vallée. Mais cette fois, il avait acheté sa seconde voiture d’occasion et il a insisté la veille pour venir en voiture de Juvisy. Nous recevions Reims. Il m’a dit : “J’arriverai peut-être en retard, tu me connais, mais je serai là demain”. Ne le voyant pas arriver, je lui ai laissé un message sur son portable à 14 h 30, à 14 h 45, à 15 h (début de la ronde), à 15 h 20. Le forfait était à 16 h. Ce n’était pas normal et ça n’était pas son genre.
Vers 19 h, j’ai eu un coup de téléphone des gendarmes de Nanteuil . Ils m’ont demandé qui j’étais car j’avais appelé à plusieurs reprises son portable. C’est comme cela que j’ai appris la terrible nouvelle. Ils ont pu aussi contacter sa sœur (et donc la famille) qui était dans son répertoire. »

Rrhioua travaillait dans l'informatique, un domaine qui le passionnait si l’on en croit sa présence sur toutes sortes de forums ou de pages personnelles. Le gars était sympathique, discret et assez timide. Je l’avais repéré en 2005 lors d’un match Vincennes-Meaux où il avait battu Elbilia. Quelque temps plus tard, j’étais tombé par hasard sur sa fiche – il cherchait à donner des cours et s’était inscrit sur un site généraliste. Par ailleurs, il était une figure récurrente des tournois de l’APSAP où il se distinguait. L’un de ses plus hauts faits d’armes fut sa victoire de l'open A du championnat de Paris, en 2007. Quelle tristesse...

L'hommage et le communiqué de Jean Vaast sur le site fédéral

Lire l’article, les témoignages et les photos sur Maroc-échecs et aussi sur http://echecs-raniasbai.blogspot.com

Sa fiche FIDE

Deux articles où Rhioua est cité sur ce blog

Commentaires

  • INNA LILLAH WA INNA ILAYHI LARAJI3OUNE.
    TOUTES MES CONDOLLEANCES A LA FAMILLE RRHIOUA ET LA FAMILLE
    BOURDI, SURTOUT MA CHERE COLLEGUE ET SOEUR OUAFAE, C'EST UNE GRANDE PERTE POUR TOUT LE MONDE, MAIS COMME ON DIT ALHAMDOU LILLAH TOUT LE TEMPS, DANS LE BIEN ET DANS LE MAL QUI NOUS TOUCHENT.

  • jen pleur chak jour croyez moii c une trè triste Nouvelle , je vou parl meme pa de ma Tante elle est tellmen chokée kel Ne ParL plu 2puii ces 3 Dernier Jour Mes larm cesse de couler JSpr kil restera biien au près de diiieu , ='((

  • Personne Ne l'oubliera inalilahi oua inayhili raji3oune je t'aiime couzin

    ALLAH YARHAMOK !

    Tu restera toujours Dans Nos Mémoires R.i.P (L)

  • j'ai appris cette tragique nouvelle dimanche soir et depuis je ne fais qu'en pleurer. repose en paix Tarik tu nous manques déjà a tous. toutes mes condoléances a toute la famille sachez que je partage votre peine mais il faut garder courage pour Tarik.
    tu resteras toujours dans nos coeur Tarik on t'aime et on t'aimeras toujours.
    ALLAH IRAHMEK TARIK !!
    Anissa la fille de nagia semlali de france

  • Membre du Cavalier d'Or, j'avais appris la triste nouvelle en son temps, mais je tiens à exprimer mes condoléances, sur le tard, à sa famille et à tous ses amis. Au club, nous gardons, vivace, le souvenir de nos défunts compagnons du jeu.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu