Avertir le modérateur

Top 16 et FFE : ajournons et rampons ?

Suite au débat sur la ‘meilleure’ formule du championnat de France par équipes de première division alias ‘Top 16’, le Comité directeur (CD) de la Fédération française (FFE) s’est réuni et a publié un communiqué en date du 30 juin.

La réunion était prévue de longue date. Les décisions sont publiées dans deux fichiers PDF sur le site de la FFE en date du 4 juillet.

Communiqué de la FFE avec discours partiel du président J.-C. Moingt

Compte rendu du Comité directeur du 30 juin

- À propos du Top 16, on lit que le CD a débattu « démocratiquement ». Certes, mais vu les échanges entre clubs, la FFE a connu les joies de la démocratie indirecte et écrit : « Après de longs échanges, le Comité Directeur a jugé que les enjeux soulevés méritaient encore réflexion, et se donne le temps de peser le pour et le contre de toutes les formules envisagées. » C’est joliment dit, non ?

On apprend également une « réorganisation de la Commission technique et de son fonctionnement » ; avec des nouveaux membres? des gens qui connaissent la compétition du Top 16 de l’intérieur? Et le fonctionnement n’est pas efficace? À suivre…

Création d’une Nationale 2 féminine. Chouette! Cela posera-t-il un problème avec les clubs de N2, N3 (1 échiquier féminin obligatoire) engageant des féminines jouant déjà dans cette N2 féminine ?

Sur le plan des euros que la FFE compte en quadrimestre, on suppute des coupes de budget derrière la phrase: «(…) les actions en cours visant à réaliser d’importantes économies dans le fonctionnement du Secrétariat Fédéral et à rationnaliser l’utilisation des ressources. »

Lire toutes les autres bonnes nouvelles dont certaines feront plaisir aux jeunes notamment via l’attribution de diplômes pour jeunes au regard de leur progression.

Commentaires

  • Reconnaissons tout de même que JCM a raison quand il déclare que les licenciés (y compris la plupart des présidents de club dont le mien) ne font pas l'effort de se tenir au courant de l'actualité de la FFE ! c'est pareil dans toutes les autres fédé anyway !

  • Ce blog part en couilles car le bloggueur-maximus est une grosse faignasse.
    Après celui de Maria Leconte et de son jules, encore en lieu de gueulantes ou la voix de LAMBERT ne pourra plus ré(ai)sonner. Abra Chely pourra bien s'étrangler, LAMBERT!!!! LAMBERT!!!!! il a perdu un supporter de plus., je resterai de marbre.
    Caesar iratus est !
    Optime vale et valete !

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu