Avertir le modérateur

Meurtre de G. Andruet: que fait la police avec Sacha Rhoul?

Le site bakchich.info, spécialisé dans « les informations, les enquêtes et le mauvais esprit », a consacré dimanche un excellent article sur l’assassinat de Gilles Andruet. Le procès de ses assassins présumés avait eu lieu en 2003. Premier accusé du meurtre : Sacha Rhoul, en fuite, et dont le dossier est immédiatement disjoint. Sacha Rhoul est le neveu du second accusé pour meurtre, Joseph Liany. Joseph a un fils, Frank, accusé de recel aggravé. Au procès de 2003, il comparaît libre, après deux années de préventive et le versement de 40 000 euros de caution.

Le père sera condamné à 15 ans de réclusion criminelle. Il fera appel et sera acquitté. J’ignore s’il a entamé une demande de dédommagement envers l’État, ce qui est son droit. Son fils Frank sera condamné à 7 ans. Il ne fera pas appel. Après plus de deux années de préventive, comme son père, et étant donné les remises de peine, il sortira quelque dix-huit mois plus tard.

De son côté, Sacha Rhoul (dont le père Alexandre a été secrétaire de Johnny Hallyday), vit des jours paisibles de gérant dans le palais Rhoul, à Marrakech. Jet-set, tournages de produits télévisés… Sacha Rhoul est officiellement en fuite pour les autorités françaises donc en principe recherché. Mais le Maroc dans son entier sait qui il est et où il habite. Mais rien ne se passe pour l’instant.

Le gros scoop de bakchich.info: "Questionnée, l’unité policière française fraîchement créée et dont l’objet est de rechercher dans le monde entier les criminels en cavale, ignore le nom de Rhoul. Son identité ne figure sur aucune liste de la police de l’air et des frontières."

ecec8e1084fd9cb4f5e585365b69cde4.jpg
Paris Match avait provoqué un choc avec une photo : celle du père et du fils Rhoul, attablés, au Maroc, en train de lire le compte-rendu du procès de 2003 dans Le Journal du dimanche. À noter depuis le début de cette affaire la discrétion exemplaire de la maman de Sacha et soeur de Joseph, très bien introduite dans le Tout-Paris…
Et un immense blanc dans le dossier : la mort inexpliquée par pendaison de Loïc Simon, qui faisait partie de la bande Liany-Rhoul au moment où Gilles Andruet fréquentait un établissement parisien tenu par Sacha Rhoul et Frank Liany.

Le premier procès de 2003 (article sur notzai.info)

Commentaires

  • vous devriez revoir vos sources... un site si serieux, et que j apprécie tant.
    Si cela interresse quelqu'un Le dénommé Rhoul est toujours dans l'attente de son proces suite à la demande de l'état francais, au Maroc, en vertu des accords de reconnaissance mutuelle de le juger pour complicité d'homicide. (complice d'un innocent à l'endroit de son oncle...SIC)
    La police n'a donc aucune raison de rechercher un individu dont l'affaire est en cour d'instruction dans un pays tierce.

    il sera probablement acquitté, comme l'a été son oncle avant lui suite à l'enquête de police bâclée et le peu d'élément concret contre sa personne autre que cette fuite "virtuelle". Je dis virtuelle puisque il a été capable de fournir à la justice marocaine un PV d'audition de la police de Versailles de sa propre audition au moment ou cette fuite "théâtrale sortait dans la presse".

    comme quoi... la réalité est bien souvent différent de celle que notre instinct animal aimerait trouver.

  • Sauf que l adn a parlé!

  • quel adn ? vous parlez sans doute de l'adn mitocondrial ? celui la même qui a permis d'acquitter monsieur Liany et qui donc acquittera automatiquement aussi monsieur rhoul au bénéfice du fait que c'est un adn de type "familiale" et donc qu'il ne peut être attribué avec certitude à un individu... ajouté qu'il n'a aucun lien avec la victime, qu'il n'a pas de mobile puisque vous dites vous même qu'il est propriétaire d'un palais et qu'il est loin d'avoir besoin d'argent, et, le meilleur pour la fin il a été capable de produire le témoignage de 21 personnes différentes qui certifies qu'il était présent dans son restaurant le soir de l'homicide des clients)...

    Moi aussi j'aimerais que le coupable de cet homicide soit un jour identifié et sévèrement puni, mais pas au point de réécrire l'histoire en mélangeant de ci de la des informations infondées et que je ne pourrais prouver.
    Vous ne vous contentez que de copier, sans vérifier les informations glanées sur un site qui lui même les a glanés sur un autre ... et ainsi de suite.
    Menez une enquête impartiale et étayée par des faits vérifiables et après revenez nous voir pour nous exposer votre vision de l'affaire, pas celle que vous aurez vu a la télé. Celle la franchement on s'en fou.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu