Avertir le modérateur

La conférence de presse de Kasparov à Paris

L’ex-champion du monde Garri Kasparov a présenté son livre édité chez Lattès, La vie est une partie d’échecs. C'était à 11 h dans un grand hôtel parisien le 21 novembre. J’ai séché.

Autant donc donner des liens qui rendent compte ce que l’homme politique Kasparov a dit sur son rôle de mouche du coche dans l’opposition face à Poutine; sur les dangers afférents également (« je crains pour ma vie, je ne voyage jamais sur Aeroflot, je ne vais jamais dans un restaurant où le chef n’est pas un ami de peur d’être empoisonné etc.)

Kasparov a affirmé que sa campagne n’était pas financée par des fonds américains. Bizarre que personne n’ait pensé à lui poser la même question sur Berezovski, fervent opposant de Poutine, ex-oligarque exilé à Londres. Mais on s’égare. En tout cas, pas beaucoup de questions gênantes. Ça fait peur un ancien champion du monde :)

b373df79e923752909084e5e25a0428d.jpg


 

Son livre ? Pas lu. Donc je ne sais pas. Le numéro de novembre d’Europe Échecs a fait l’impasse. Le mot « bonnes feuilles » (avoir des extraits du livre avant la date de publication) est apparemment inconnu de Péniblet et du couple Kouatly. Mais enfin, on n’a pas toujours le choix dans la date!

Kasparov dans le JDD (+ photo)

Kasparov dans L’Express (pro-Kasparov depuis des années)

Kasparov dans Le Monde

Et enfin, Kasparov sur Canal+ dans l’émission Le Grand Journal du 20 novembre: cette vidéo ne montre qu’un extrait; elle souligne en revanche que Garri se prend maintenant très au sérieux et n’a pas apprécié l’esprit potache de cette émission. Ah ! c’est dur la promo, chouchou !

Commentaires

  • Moi je suis passé, Mr Bouton. Gary était en forme, pas vieilli. Par contre il parle surtout politique, mais j'ai eu une chance de placer une question sur les échecs et....ya une video sur yahoo, sans son( ni dalida d'ailleurs).
    Le reste sur mon site, demain.

    Voilà, amitiés. e

    ps: tu le revends, le sac de couchage ?

  • Vilain Gasparov qui n'apprécie pas aller 1heure dans une emission où on lui pose en tout 3 questions...
    Vilain Kasparov qui essaye de redonner un semblant de démocratie dans un pays où une espèce de dictateur Berlusconique se prépare à ne rien laché du pouvoir en mettant un toutou à sa place.

    En même temps, en France, critiquer Poutine, c'est presque devenu cirtiquer Sarko donc il ne faut pas.
    Vo mieux critiquer un type qu'on n'est pas aller voir.

    Au fait, ça appartient à qui 2à minutes comme grand journal indépendant et moralisateur qui se moque d'un politique qui se prendrait trop au sérieux ?

  • Bonjour,

    Pour quelqu'un qui n'est pas allé à la conférence de presse ni n'a lu une ligne du livre, je trouve que vous vous permettez pas mal de jugements.
    Cordialement,
    FL

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu