Avertir le modérateur

Cht de Paris: Ici à Nagano...

Vous connaissez Pierre Fulla ? Un monument de la télévision pour tous les amoureux du judo, de la lutte, de la boxe et de tels sports olympiques. Avant d’être rendu célèbre par les Guignols de l’info et son fameux « Ici à Nagano », il a passé des heures au stade Coubertin pour couvrir l’haltérophilie ou le judo. Moi, j’ai toujours adoré Pierre Fulla. Une voix, un homme, un style. Expliquant bien des règles compliquées pour les profanes et surtout, défendant à outrance des sports que le service public ne couvre plus. Ah, aux échecs, il aurait peut-être fait un malheur !medium_ChP2007_affiche_1.jpg

À partir du samedi 7 juillet, il aurait pu nous dire « Ici Pierre de Coubertin » dans une web-retransmission. Eh oui, le championnat de Paris démarre dans ce stade mythique. Liste des inscrits pour les quatre tournois, direct pour le principal, appariements, la routine… sauf le temps sans chaleur excessive du moins pour les premiers jours. À deux pas du Parc des Princes, pas de hooligans à l’horizon.

Simplement des bagarres silencieuses entre environ 500 dingues qui essaieront quotidiennement de mettre leur adversaire en pièces.
Je laisse Pierre Fulla conclure : « Ici, Pierre de Coubertin, je suis perdu au milieu des plus de 500 participants. Un malotru m’a fait « Koka » (chute sur le postérieur) et un fort joueur m’a discrètement fait un « Yuko ». Il est impossible de commenter après les cinq premières minutes. J’aperçois Fressinet-gringalet, un poids plume mais plus grozElo, champion de Paris, j’ai cru comprendre qu’il aimait les Pokémon, mais on m’a repris, c’est le poker tout court.
À vous les studios ! »

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu