Avertir le modérateur

NAO : chèques et mate!

Vous connaissez l’adage enseigné à tous les étudiants en journalisme ? Une rumeur + un démenti = une information ; eh bien, ‘la rumeur’ concernant le non paiement des cachets des joueurs du NAO n’était pas une rumeur. C’était une information. Ah, j’étais pas encore rouillé quand même ! L’info avait été reprise dans la chronique quotidienne de Libération par mon pote Jeep (Jean-Pierre Mercier).
Et vous savez quoi ? Le lendemain de la publication dans Libé, Mme Ojjeh a payé a tempo les joueurs.

C’est trop bon. P’tet qu’Igor Nataf va publier un aut' communiqué et mettre en cause ces « soi-disant » journalistes. Igor, excuse d'avance si les "soi-disant"... t'ont imposé un virement bancaire contre ton gré  lol !!!
Mais la suite de la news du blog de Jeep sur Libé (28/06/2006) vaut son pesant de scoop. L’info est aussi énorme que l'étaient les cachets des top joueurs!

Ce que j’ai préféré, c’est comme souvent dans les DVD : le bonus. Et tous les commentaires des internautes, même ceux qui ne signent pas sous leur vrai nom, sale habitude du Net. En fait, j'ai rien à ajouter: tout est dit dans le blog. Bonne lecture!

Commentaires

  • Sur le site du nao, ils ont éffacé l'adresse du club.

  • Ce qui m'étonne moi ce n'est pas l'information ou la désinformation sur ce sujet, c'est tout simplement l'intérêt qu'on porte sur des choses qui n'apportent rien.

    Le NAO Chess Club n'a rien créé, rien fait de pérenne, du mécénat comme on en voit dans les musées déserts.

    On ferait mieux de chercher les infos du côté de l'Open Corsica, de Capelle la Grande, du Championnat de France ou même de l'ACP Tour et de l'ACP en général ce serait faire preuve d'un peu plus de cervelle.

  • Laborde, votre commentaire exhude l'ingratitude. Oui taper sur les mécènes qui en l'occurence ici ont participé à l'essor des échecs héxagonaux et améliorer leur image.
    C'est non seulement stupide mais affligeant d'immaturité.

    En ce qui concerne, les tournois que vous citez, je ne vois pas le rapport à part celui de se faire mousser (peut-être y avez-vous quelques intérêts).
    C'est lamentable...

  • Ce n'est pas taper sur les mécènes que de souligner que ça n'a jamais été la source d'un développement sain que de s'appuyer sur le mécénat.

    C'est très bien qu'il y ait des mécènes je n'ai rien contre.

    Mais si on s'intéresse à un sujet sérieusement il vaut mieux parler des sujets sérieux qui marchent et qui participent au vrai développement.

    Cela revient à méditer sur la différence entre l'aide publique et l'entreprise, ou encore sur l'aide humanitaire (financière), et le micro crédit.

    Un peu d'éducation économique et un regard sur ce qui se fait ailleurs et on avancera.

    J'ajoute en affirmant haut et fort que l'intérêt bien pensé est le moteur même de la vie et de la réalisation des projets. L'intérêt général est une notion assez floue et pseudo chrétienne (quand elle est non soutenue par la compréhension des choses) qui donne très souvent des résultats assez mauvais (Cf la Cour des Comptes par exemple).

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu